oficial-portrait-charlotte.jpg

C’est au sein du studio Berçot à Paris que j’ai façonné mon goût pour la recherche et mon envie d’expérimenter les volumes.

Par la suite, j’ai intégré le studio de la Maison Balenciaga en 2006 et j’y suis restée 9 ans. C’est d’ailleurs Nicolas Ghesquiere qui m’a le premier confié la réalisation d’une collection de bijoux pour le défilé de l’hiver 2009. Voilà comment est née ma passion et mon envie de créer ma propre ligne de bijoux !

En 2015 je me suis lancée dans cette aventure qui me permet de m’exprimer librement et de façon très intime.

Mon travail questionne la matière et la manière. J’aime tordre le métal, le fondre, le façonner, lui conférer une forme abstraite, entre le bijou et la sculpture. Dans ce processus créatif, le corps est au volume ce que le papier est au dessin.

Je n’aime pas l’idée d’un bijou qui se démode. Je continue de présenter encore aujourd’hui mes toutes premières créations.

Les lignes sont pures, les pièces sont sophistiquées et intemporelles. Elles s’imposent comme de nouveaux classiques.

Fabriquer en France dans les meilleurs ateliers était pour moi une évidence. L’excellence du savoir-faire répond à un degré d’exigence élevé.

Your filters setup returned no results

Votre panier est vide

ł
Close newsletter
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour un accès privilégié à nos nouveautés et découvrez en avant-première toute l’actualité Charlotte Chesnais.