Charlotte


Designer de l'intemporalité, Charlotte Chesnais fabrique des pièces ingénieuses flirtant entre le bijou et la sculpture.

Au moment où elle crée son premier bijou, Charlotte Chesnais travaille comme styliste mode chez Balenciaga aux côtés de Nicolas Ghesquière. Pour lui, elle imagine une manchette multiple jouant sur les proportions, pensée pour se porter en accumulation. Entre la pièce classique et la relecture inspirée, ce bracelet porte en lui les prémices de la marque Charlotte Chesnais : les lignes épurées de la pérennité, l’appréhension du corps et un sens affirmé de la singularité. Près de six ans après ce premier essai, en 2015, sa propre maison nait.

«Ce ne sont pas des bijoux que j’imagine. Ce ne sont pas seulement des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelets ou des colliers. Ce sont des objets que je veux créer, de beaux objets justes, aux lignes fluides et dynamiques, nerveuses et rigoureuses. Inattendues. Le bijou est un prétexte. Je pourrais tout aussi bien réaliser une chaise, une table ou des fourchettes. Ce medium est un support supplémentaire à ma recherche permanente de la forme et son usage. J’aime tordre, fondre, façonner et contraindre. J’aime confronter l’objet bijou aux contours du corps, de la même manière dont j’aime créer des pièces toujours volontairement au bord, du classique, de l’équilibre ou de la sculpture. C’est de cette façon que je me rebelle contre l’entendement et constitue ainsi, au fil des chapitres, une sorte de famille de mes propres archétypes. Soit des objets aussi beaux portés sur le corps que posés sur une table.»

Charlotte

Your filters setup returned no results

Votre panier est vide

ł

Abonnez-vous pour recevoir toutes les nouveautés, être au courant en avant-première des actualités de Charlotte Chesnais et être invité(e) à nos masterclass et évenements.